Les solos du 11 décembre à 20h30 

Yes, Mister President de Rita Giacobazzi
Yes Mister President est un impromptu marionnettique de 10mn à l’humour malicieux, une petite forme de marionnette à gaine chinoise. C’est une belle journée de soleil, le président est attendu pour un discours. Mais il a un besoin plus important…. 

Tempête de Eleonora Angioletti
Que devient le corps lorsqu’il est emporté par la tempête ? Ce spectacle propose un voyage visuel et matériel, où la transformation surgit comme une réponse à la crise. Sur scène, la présence charnelle de la performeuse se mute en contenant, en lisière, en paysages. Elle accueille la tempête, ’ s y abandonne, se laisse traverser jusqu ’à se réinventer, se refonder. La guérison , d’ abord intime et individuel, se déploie finalement vers le collectif. C’est alors seulement, que la tempête n’effraie plus.

Bozzoli de Rita Giacobazzi 
Ce solo est une première étude en théâtre d’ objet née au cours du master en Arts de la Marionnette (Mons, Belgique) sous l’ œil attentif d’Agnès Limbos et Denis Glinne. “Rita boit du thé. En buvant son thé, elle nous raconte ses liens avec sa grand-mère et avec Sainte Rita, la sainte des choses impossibles, dont elle porte le prénom. Rita, travailleuse précaire, a perdu ses revenus à cause de la crise liée à la pandémie Covid-19”.

Mon spectacle! de Oscar de Nova de la Fuente
Le spectacle prend pour point de départ la sortie de résidence du prochain spectacle d’ un metteur en scène- chorégraphe-mondialement-reconnu. Deux marionnettes- danseuses exécutent une chorégraphie millimétrée, sous l’ oeil attentif du chorégraphe. Avec humour, Oscar ’ s empare de la marionnette à gaine pour tourner en dérision les relations de domination entre le chorégraphe et ses interprètes.