Filage Bozzoli Odradek©Giorgio Pupella-25

Jeu : Silvia Torri, Rita Giacobazzi
Texte et mise en scène : Silvia Torri, Rita Giacobazzi, Valentina Sanseverino
Dramaturgie : Valentina Sanseverino
Traduction : Jennifer Touret
Vidéo-mapping : Rita Giacobazzi
Création lumière : Elena Vastano
Régie lumière : Damien Jordi
Régie son – vidéo : Valentina Sanseverino
Scénotechnique : Federica Buffoli.

Bozzoli (Cocons en français) est l’histoire de Rita, trentenaire qui a perdu son emploi pendant la pandémie du Covid-19. Elle décide ainsi de s’abonner à une plateforme de vente de contenus érotiques, mais le chantage d’un client vient bouleverser ses projets. Rita commence à chercher des solutions : contacter les institutions ? Imaginer un meurtre?

La compagnie

La compagnie Créature Ingrate est une compagnie Italo-française créée en 2021 à Toulouse.
La compagnie soutient les projets des artistes Rita Giacobazzi, Valentina Sanseverino et Silvia Torri. Elles se proposent de défendre des créations hybrides, des formes expérimentales, questionnant notre réalité tant à travers les sujets qu’elles touchent que de par leur esthétique qui mélange les langages visuels du théâtre visuel à ceux du théâtre de texte.

Note d’intention

Le langage principal utilisé pour le spectacle est le théâtre d’objets mélangé à la video-live. Nous avons choisi la video-live pour les possibilités qu’elle ouvre dans la narration et pour la cohésion avec le sujet du spectacle (marché du sexe en ligne). Le dispositif scénique est performatif et le procédé dramaturgique est non linéaire.

Le récit, comme un monologue à deux voix, prend appui sur des objets et entrecroise des video-lives qui racontent les paysages de l’intime. Réalité et fantaisie se mélangent : les objets et la video-live créent plusieurs couches de sens. L’objectif est celui de rester à la limite entre le théâtre-récit et les langages performatifs et visuels pour offrir aux spectateur.rice.s une expérience variée et riche/complexe.

Créature Ingrate