Intersections
Une édition particulière
La quatrième session de Carnet d’Hiver aurait dû avoir lieu les 30 novembre et le 1 décembre 2020 à l’Espace Roguet / Conseil départemental de la Haute-Garonne à Toulouse. Elle aurait ouvert ce nouveau cycle consacré aux relations que le Théâtre de Marionnette contemporain entretient avec les autres arts, et interrogé les différents croisements artistiques et l’écriture plurielle qui en résulte. Chercheuses universitaires, artistes en dialogue, la représentation de Biographie(s) et une session du groupe de travail Tendances et occurrences de la création marionnettique, de l’Association Themaa étaient donc au menu ; un programme, qui, par cause de fermeture des théâtres, n’a pas pu se réaliser en public.
Nous ne voulions pas perdre les échanges que nous aurions dû avoir, nous avons décidé de transformer ce Carnet d’Hiver #4 en carnet édité (voir dans Publication), grâce à nos partenaires qui ont suivi cette initiative et grâce aussi à tous les participants qui ont joué le jeu.
Biographie(s)
Le 30 novembre 2020, nous devions présenter une étape de travail de Biographie(s), un processus créatif collectif regroupant les artistes internationaux du réseau R.I.T.M.O. (Réseau International Théâtre de Marionnettes et Objets) : Polina Borisova, Claire Dancoisne, Agnès Limbos, Xavi Moreno, Joëlle Noguès, Federica Porello, Giorgio Pupella.