Incroyable vivant
Jeu d’ombres et de lumières – Voix
Mise en scène, univers visuel, instruments robots
Fleur Lemercier
Composition musicale
Karl Naegelen
Interpretation musicale
Norbert Pignol
Dramaturgie
Julie Postel
Realistion Informatique
Baptiste Martin de Fremon
Conseil en conception instruments robots
Gilles Reyna / Tribrics
Effets Midi Instruments robots
Alex Ratchov
Electronique pour le spectacle
Arpshuino , Orgautomatech, Specktr
Costumes
Anne Buguet
Création et programmation lumière
Eric Marynower
Solo de musique et d’ombres – Improvisation Assistée par Ordinateur
Avec Incroyable Vivant, nous souhaitons explorer la thématique du vivant sous toutes ses formes, tant au niveau intime que scientifique et philosophique, pour guider l’écriture au plateau de notre proposition, inventer le dispositif, composer les musiques et fabriquer nos silhouettes.
Nous inviterons les spectateurs à se plonger avec nous dans les mondes du vivant, pour s’étonner de ses merveilleuses organisations, des cycles de la vie, des collaborations géniales entre espèces, des stratégies malicieuses de reproduction et de la beauté des formes organiques.
Cette performance solo prendra la forme d’une peinture d’ombre et de lumière en mouvement, animée par la marionnettiste Fleur Lemercier sur l’instrument d’ombre qu’elle a mis au point depuis quelques années. De petites machines cinétiques, porteront des silhouettes, et des objets, des sources lumineuses et seront commandés en direct pour créer un ballet du vivant sous les yeux des spectateurs. Les courtes pièces de musique minimalistes et paramétriques composées par Karl Naegelen, seront jouées par les instruments robots et tissées les unes avec les autres au gré de ce qui se passe au plateau et rendues vivantes par l’animation permise par les interface homme machine que nous sommes en train de développer..